Qui êtes-vous ?

Ma photo
A découvrir entre les lignes.

mardi 23 février 2010


Encore pour revenir à mon constat d'un pays en pleine évolution dans les domaines clés de la technologie, je dirai que la Côte d'Ivoire dans sa politique de libéralisation du marché des télécommunications a atteint un niveau intéressant par rapport au Togo en matière de téléphonie mobile.
Voici quelques constats en détails:
- Six réseaux de communication en l'occurence: Orange, MTN, Moov, Koz, Green, Comium.. Seulement un au Togo(Togo Cellulaire) + Moov. Je ledis ainsi car nous savons tous ce qu'il s'est passé et ce que vit Moov en ce moment dans le domaine de la qualité du réseau.
- Les tarifs de communication sont aussi bas que cela s'avère incroyable pour moi.
- La prolifération des cabines cellulaires rendant l'accès plus facile à la communication, à des tarifs encore plus bas. Exemple: Voir image
- Le système des transferts d'untés permettant aux utilisateurs de bénéficier de bonus pour des appels vers les mêmes réseaux. Exemple pour 5000Frs de transfert chez KOZ vous bénéficiez automatiquement d'un bonus de crédit d'une valeur de 1000Frs à utiliser vers vos correspondants KOZ

Alors toute une panoplie d'offres intéressantes rendant la communication téléphonique accessible mais surtout bénéfique pour tous.
Franchement je n'ai pas mené l'enquête plus loin mais je pense que nos dirigeants doivent encore une fois se servir de ces exemples et penser au développement de leur pays et à l'épanouissement de leur population.
Nous en avons besoin au Togo un pays ou la concurrence est pratiquement inexistante, donc qualité du service: imaginez vous même.....

L'ouverture à l'implantation de nouveaux opérateurs ne fera que favoriser l'économie de notre pays et favoriser le bon fonctionnement des entreprises.
Je ne parlerai même pas de l'Internet car au Togo la situation est alarmante.
Que faire?
Gouvernants êtes vous prêts à considérer nos suggestions et nos propositions?
Nous administrés de ce pays sommes là, et entièrement disponibles pour vous aider à faire évoluer notre nation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire