Qui êtes-vous ?

Ma photo
A découvrir entre les lignes.

dimanche 7 mars 2010

Journée dominicale


Ce matin je me connecte et je lis sur le site de KOACI.com "Le Togo se réveille dans le calme et l’attente"
Mais comment peut on encore dire que les Togolais sont dans l'attente? Ils sont dans l'attente de quoi? Ils on dormi, les gens ont pris le pouvoir et ils se réveillent ils disent qu'ils comptent surl'opinion internationale. Incroyable... Qu'ils sachent prendre leur destin à bras le corps.
Hier autour d'un verre avec les amis j'apprenais qu'il fallait se ranger du côté du plus fort, de celui qui en donne plus car "qui veux rester pauvre sur cette terre?" me demandait-on.
Les résultats je les ai eu par téléphone car hors de chez moi. Dans la ville (enfin je dirai dans mon quartier) c'était un état de stupeur, tout était calme, Quelques vingtaine de partisans du RPT feignaient de manifester leur joie.
Et je me demandait que se passait il au siège du RPT. Une victoire se fête dès la proclammation. Nous avons vu comment dans les autres pays les candidats étaient retranchés avec leurs familles, partisans dans l'attente de l'annonce de la victoire. Pourquoi au Togo cela doit se faire dans un climat de peur et de crainte. Le vainqueur n'a pas encore dit un mot à ce que je sache et aucune célébration. Comme on le dit tous sont dans l'attente. Mais l'attente de quoi?
Bref je sors de ce débat. Et pour passer à ce qui me passionne le plus: mon engagement à contribuer à la lutte contre la pauvreté par la mise en place des conditions nécessaires à l'arrivée d'une Classe Moyenne éduquée et éclairée, à mesure de participer pleinement à l'essor économique et de prendre part à l'inexorable démocratisation de nos pays en Afrique.
Et cela par le regroupement des hommes passionnés, qualifiés et conscients que nous devons faire face aux exigences de la mondialisation. Bon Dimanche à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire